Bonjour
j'ai 15 ans et normalement je fais l'amour avec mon copain sans protection
mon copain n'éjacule vraiment jamais fini jamais éjaculer ou quoi que ce soit
mais j'ai 5 jours au mieux 6 de la douleur constatée dans les seins j'ai peur que ce soit une grossesse
Quand la période arrive mais cette douleur je remarque un peu plus que la normale j'ai vu que les symptômes des seins dans la menstruation et la grossesse sont presque les mêmes mais je ne sais pas ce qui m'aide vraiment s'il vous plait :-(

Réponse

Effectivement, il est fréquent d'avoir les seins sensibles dès le début d'une grossesse, ceci dit, comme tu le relèves, cela arrive aussi lors du cycle menstruel. Ce seul élément ne permet donc pas de tirer de conclusions.

Nous te recommandons d'effectuer un test de grossesse dès que tu as un retard de règles (si retard de règles il y a !). Tu peux en trouver facilement en grandes surfaces ou en pharmacie. Tu peux également prendre un rendez-vous à l'unité de santé sexuelle (coordonnées jointes) et en faire un en étant "accompagnée" par une conseillère.

Dans tous les cas, nous te conseillons fortement de te protéger lors de tes rapports sexuels. La méthode du retrait est à l'origine de nombreuses grossesses non désirées. Il suffit qu'il y ait une goutte de pré-sperme (avant éjaculation) pour risquer une grossesse.

Si tu prends un rendez-vous à l'unité de santé sexuelle, tu pourras également aborder le sujet de la contraception si tu le souhaites.

Bonne suite à toi, nous restons à ton écoute.

Unité de santé sexuelle et planning familial
Dernière modification le 18 juin 2018