Question (Fille / 2004)
Bonjour, je prends la pilule depuis un an. Ce mois j'ai commencé une nouvelle plaquette un mardi et j'ai eu un rapport vendredi non protéger( a part pilule) et j'ai oublié de prendre ma pilule vendredi et samedi. Je voulais savoir si il y a des risques de grossesse?

Réponse
Si tu as oublié ta pilule deux fois durant la première semaine de ta plaquette et que tu as eu un rapport non protégé, alors effectivement il y a un risque de grossesse. Si le rapport date d'il y a moins de 5 jours, tu peux peut-être encore prendre une pilule d'urgence, mais sinon nous te recommandons d'utiliser un préservatif jusqu'à ce que tu fasses un test de grossesse, minimum trois semaines après ledit rapport.
Tu peux te procurer un test en pharmacie, mais si tu souhaites discuter ou avoir des informations supplémentaires, n'hésite pas à te rendre plutôt dans une consultation de santé sexuelle!
Nous te souhaitons le meilleur pour la suite et restons à dispostion si besoin,