Bonsoir

J'ai 21 ans j'ai eu ma première relation sexuelle rapport non protégé aujourd'hui , je prend une pilule pour des raisons de problèmes hormonales " nom de la pilule Minidril" .
Je la prends depuis environ deux mois et il m'arrive de l'oublier rarement . je la prend également a des heures irrégulières entre 21 h et 23 h 30 , jamais après minuit .

J'aurais voulu savoir si le risque de tomber enceinte est présent en sachant que je viens de la prendre a 21 h et le rapport c'est fait au cours de l'après midi .

Réponse

La pilule contraceptive protège à 99% s'il n'y a pas d'oubli et si elle est prise régulièrement à heures fixes. Dans le cas contraire, le pourcentage de protection diminue.

Prendre ta pilule avec des intervalles réguliers de 0 à 2h30 ne diminue pas ta protection. Ce qui la diminue sont les oublis.
Il y a probablement peu de chance que tu sois enceinte, mais nous ne pouvons pas te l'assurer non plus.

Par ailleurs, le fait que tu aies eu un rapport non protégé laisse toutes les portes ouvertes à ce que tu puisses être contaminée par une IST.

Le mieux serait de te rendre dans une consultation de santé sexuelle et (ou de planing familial pour voir s'li est plus prudent de prendre une pilule du lendemain et éventuellement une prophylaxie de post exposition pour les risques d'infection due au virus du sida, en fonction de ce qu'il s'est passé dans ta relation sexuelle.
Ainsi tu seras complètement tranquille.

Et pour les prochaines fois, le préservatif permet de prendre du plaisir pendant et après car il protège des oublis de pilule et des IST !

A bientôt sur ciao,

Dernière modification le 6 juin 2018