Question (Fille / 2003)
Bonjour,
je prend la pilule je suis à ma première plaquette et j'ai peur de passer à l'acte sans préservatif... avec mon copain il en a très envie et moi aussi mais j'ai vraiment très peur de tomber enceinte..
comment faire pour enlever cette crainte de ma tête ?
Merci d'avance pour votre réponse. :-/

Réponse
Tu viens de commencer la pilule. Si tu as pris le premier comprimé le premier jour de tes règles, tu es protégée depuis ce jour-là ainsi que pendant la pause. Si tu l'as commencée un autre jour, il te faut attendre 7 jours pour être protégée efficacement.
Bien sûr il est indispensable de prendre ta pilule très régulièrement et sans oubli. Si cela devait t'arriver, regarde le tableau que nous te mettons en lien pour savoir comment faire. A savoir aussi que certains médicaments peuvent diminuer l'effet de la pilule ou des vomissements ou diarrhée dans les 3-4h qui suivent la prise du comprimé (info en lien).
Nous te souhaitons le meilleur
Oubli de pilule, que faire ?
Pilule, diarrhée, vomissements
Pilule et médicament