j'ai un problème, mon copain et moi on a fait l'amour ( j'et pas a ma période fertile) le même jour la première fois avec préservatif la 2. eme fois sans préservatif juste pour quelques secondes. il dit qu'il n'est pas sur d'avoir ejaculer ( cela s' passer a 3 h du mat ) le lendemain j'ai pris la pillule du lendemain mais le même soir vers 23 h il a encore fait la même chose en pénétrant mais pour cette fois quand il a retiré il a commencé a ejaculé dehors mais après on a tous eut le doute qu'il avait peut-être ejacule unpeu a l'interieur ..
donc je m'inquiete si je peux tomber enceinte ? repondez Svp

Réponse

Nous comprenons ta peur d’être enceinte car effectivement vous avez eu des rapports non protégés.

Cependant tu as pris là pilule du lendemain, les risques sont donc diminués, mais il reste un doute quand même.

Puisque tu as un copain, nous te conseillons de prendre un moyen de contraception qui vous permettra d’avoir des rapports en étant rassurés au sujet des risques de grossesse non désirées.

Tu pourrais aller rapidement chez un/e gynécologue ou dans une consultation d’obstetrique dans l’hopital de ta ville et demander que l’on te pose un dispositif intra-uterin, appelé avant stérilet.

Ceci aura l’avantage de compléter la pilule du lendemain que tu as déjà prise et de continuer à te protéger pours la suite.

Tu peux aussi choisir une contraception hormonale (pilule, anneau, patch)

Dernière modification le 27 juin 2018