Est-ce que en suçant on peut tomber enceinte?

Réponse

Une grossesse peut survenir si du sperme est au contact de la vulve ou du vagin (pour autant que la femme ne prenne pas de moyen de contraception). Faire une fellation (ou sucer) ne peut pas te faire tomber enceinte.
Par contre le fait de sucer peut transmettre une IST si l'un·e des deux partenaires en est porteur ou porteuse.

Le préservatif est le seul moyen de contraception qui te protégera des grossesses et des infections sexuellement transmissibles. En parallèle, tu peux tout à fait utiliser un autre moyen de contraception.
La contraception est un sujet vaste, personnel et difficile de répondre par ciao. Nous te recommandons d’aller en discuter de façon gratuite et confidentielle avec un·e professionnel·le du centre de santé sexuelle-planning familial de ta région. Il·elle répondra également à tes autres questions.

Nous te mettons un lien avec les adresses des centres de ta région et un lien pour plus de détails sur ce sujet, utilise aussi le moteur de recherche. Nous te mettons quelques-unes de ces infos en lien, à toi de chercher plus de détails si tu le souhaites.

Bonne suite à toi,

Les préliminaires
Pour en parler
La fellation
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Centre de santé sexuelle- Planning du Jura
Dernière modification le 25 mai 2018