J'ai 17 ans cela fait 2 ans que je suis avec le même garçon, nous avons fait nos premières fois ensemble au début de notre relation à 15ans précisement tout les deux.
Cela va bientôt faire 3 ans et je ne ressent plus les choses comme avant, est ce normal ?
J'ai peur de ne plus avoir envie pour toujours.
Merci.

Réponse

Il est fréquent que l'envie change peu à peu de nature, lorsqu'on est en couple et que ce couple devient stable. Mais que le désir change de nature, cela ne signifie pas qu'il s'en va: bien au contraire !

En effet, particulièrement lorsqu'on est en couple, on doit devenir expert·e en alimentation de ses fantasmes ou de son imaginaire sexuel. Car, c'est bien le cerveau, le principal organe sexuel: c'est le cerveau qui est responsable du désir et du plaisir.

Or, pour que le désir -et le plaisir qui y correspond- restent toujours aussi forts, voire se renforcent (au sein d'un couple, notamment), il est essentiel de varier ses fantasmes, de nourrir son imaginaire sexuel.

C'est donc cette piste-là qu'il vous faut suivre.

Si vous avez des questions à ce sujet, nous y répondrons bien volontiers.

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 24 mai 2018