Question (Fille / 2004)
Bonjour, j'ai une question sur la taille de soutien gorge. Alors voila mon je porte un soutien gorge mais je me sens pas a l'aise dedans. J'ai comme l'impression qu'il me sert, quand je l'enlève j'ai toujours des marques. Puis des fois quand je lève les bras il se lève. Je n'arrive pas a savoir si il est trop petit ou trop grand. J'espère avoir une réponse. ;-)

Réponse
Il n'est pas toujours simple de choisir la bonne taille de soutien gorge.
Pour choisir la bonne taille, il faut déterminer la taille du bonnet (A, B, C, D) dont as besoin, c'est-à-dire le volume de tes seins. La taille A étant la plus petite, et le D la plus grande.
Puis il faut trouver la taille du tour des côtes (70, 75, 80, 85, 90, 95) qui te convient. La taille 70 est adaptée à des femmes qui ont des côtes plutôt fines et la 95 à celles qui ont un grand tour de côtes. C'est, il nous semble, celle-ci qui te pose problème.
Si tu as des marques c'est certainement que la taille de côtes que tu portes est trop petites.
Le mieux serait d'aller dans un magasin en essayer plusieurs et de demander conseil à une vendeuse. Le plus souvent, elles répondent et conseillent volontiers.
Bien à toi!