je n'ai pas eu mes règles depuis environ un mois mais je n'ai jamais eu de rapport sexuels, je ne prends pas la pillule alors peut être que je ne suis pas encore bien réglé mais vu que mes règles arrivent pratiquement toujours le même jour depuis deux ans ça m'inquiète un peu.

Réponse

Le cycle féminin peut être perturbé par différents facteurs. Nos émotions par exemple peuvent l'influencer. Ainsi le stress, un choc affectif, etc. peuvent avoir des répercussions.

Mais aussi, plus simplement, le corps humain, tout en fonctionnant bien peut manifester des irrégularités sans que cela soit inquiétant.

Une perte de poids importante (anorexie) peut également être à l'origine de troubles du cycle menstruel, voire même de l'arrêt des règles (aménorrhée).

Donc, à moins que tu aies perdu beaucoup de poids ces derniers mois, tes règles vont probablement arriver ces prochains jours et ce retard n'a rien d'inquiétant.

Bonne continuation.

Les règles
Je n'ai pas mes règles ce mois-ci !
Dernière modification le 14 mai 2018