Des questions plein la tête sur le Coronavirus ?

La situation actuelle est compliquée à comprendre et à gérer. Si tu as des questions, des angoisses ou des difficultés, des professionnel·le·s sont là pour toi.

Tu peux poser tes questions aux spécialistes de ciao qui te répondront dans les 48 heures ouvrables ou encore rejoindre le forum où tu pourras échanger avec d'autres jeunes.

Tu peux aussi appeler le 147, accessible 24h/24 de manière gratuite et confidentielle.

Liens éventuels entre règles et masturbation

12 Mai 2018

Question (Fille / 2004 / France)

J'aimerai savoir si le faite de se masturber ou de se doigter avant d'avoir ses première règles pourait avoir des répercussions ? Et esque ses possible qu'une femme n'aye JAMAIS de règle ? Sa me fait vraiment peuur j'ai 14 ans et j'attend toujours .. :'(

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

L'âge moyen des premières règles en France est de 13 ans selon les statistiques. Et l'écart entre un jeune fille précoce et une jeune fille dont le développement est plus lent peut être de plusieurs années.

Donc, bien que tu sois impatiente, ce que nous comprenons puisque beaucoup de tes camarades sont sans doute déjà réglées, tu n'as pas à être inquiète car cela est tout à fait dans la norme.

On ne peut pas savoir quand les premières règles vont survenir, mais ce que l'on sait, c'est qu'il y a des signes anonciateurs tels que les poils pubiens, le développement de la poitrine, l'apparition de pertes blanches, un éventuel pic de croissance...

Selon ce que tu as pu constater sur toi, cela te fournit des indications si tes règles vont tout bientôt arriver où si tu dois te montrer encore un peu patiente.

L'absence de règles n'empêche en aucun cas la masturbaton et celle-ci n'a pas de répercussions sur l'apparition des premières règles.

A bientôt sur Ciao

l'équipe ciao

Dernière modification: 14 Mai 2018

Les dernières questions