Question (Fille / 1997)
Bonjour,
Cela fait 3 mois que j'avais eu un doute sur le fait d'être enceinte suite à la prise d'un antibiotique sous pilule. Je m'étais renseigné auprès de gens professionnels s'il y avait un risque d'être enceinte. On m'avait répondu que si je n'avais pas eu de diarrhées le risque était quasiment inexistant.
Suite à cela, j'ai eu mes règles chaque fois, donc déjà 3 fois. J'avais même fait deux test de grossesse qui était négatif.
A cette période là j'étais tellement stressée à l'idée d'être enceinte que je regardais tout les les symptômes possibles et inimaginables et c'est là que j'en me suis rendue compte que j'avais des veines bleues sur les seins. J'avais vu que c'était pratiquement toujours un signe de grossesse. Mais pourtant mes tests étaient négatifs et mes règles sont arrivées à chaque fois et étaient toutes normales. Et je n'ai aucune douleurs aux seins mais uniquement ces veines apparentes.
Les veines visibles sur les seins sont elles vraiment un signe de grossesse ? Ou à quoi ça peut être du ?
Merci pour votre réponse
Meilleures salutations

Réponse
Deux tests de grossesse et trois fois les règles; c'est sûr il n'y a pas de grossesse en cours !
Il faut savoir que tous les antibiotiques ne contrarient pas l'effet contraceptif d'une pilule mais au moment de les prendre il faut s'en assurer auprès d'un professionnel. Le cas échéant durant tout le traitement, il est conseillé de mettre également le préservatif.
Les veines bleues ne sont pas un signe de grossesse, il est clair que durant la période de grossesse, toutes les veines deviennent plus apparentes car la quantité de sang augmente chez la femme.
Observe les gens autour de toi et tu verras que des personnes ont des veines très apparentes ou pas du tout. (jambes, pied, main, cou etc). Lors de fortes chaleurs par exemple, nos veines sont plus dilatées aussi.
Les nausées, les maux de ventres, la fatigue sont également des signes liées à une grossesse mais ils peuvent aussi être attribués à d'autres maladies.
Si tu as une autre demande, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi !