Merci beaucoup pour votre réponse!

J'aurai encore autre chose à demander, je vais chez ma gynécologue 1x par an pour faire un contrôle et qu'elle me prescrive la pilule pour un an. Ma mère sait que j'y vais mais ne sait pas que je prends la pilule car on ne parle pas de ça chez moi, j'hésite à changer pour le stérilet (je dois encore en parler avec la gyneco pour me décider) mais si je venais à changer ma mère saurait vu qu'elle verrait les factures de consultation et du prix du stérilet, y aurait-il une autre solution ? Car j'habite chez mes parents et c'est eux qui paie l'assurance...

Merci d'avance!

Réponse

A l'Unité Santé Jeunes des HUG (hôpitaux universitaires de Genève), les médecins ont l'habitude de ce type de soucis chez les jeunes filles. Aussi vous conseillons-nous d'appeler cette unité (parmi nos adresses de référence) et de demander s'il y aurait moyen de présenter la facture différemment à l'assurance, par exemple ?

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez encore appeler le centre de santé sexuelle et planning familial qui dispose parfois de moyens pour aider les jeunes qui ne peuvent pas parler de leurs moyens de contraception à la maison. C'est aussi parmi nos adresses de référence pour votre canton.
En espérant que vous aurez dès lors la réponse à cette question bien légitime, nous vous souhaitons tout le meilleur.

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 6 mai 2018