Question (Fille / 2000)
Bonjour,
C'est un peu compliqué mais voilà je vais m'expliquer.
Je suis un peu perdu avec mon orientation sexuelle je sors avec un garçon et je suis très heureuse avec mais j'ai un peu l'impression d'être bi parce certaines fille m'attire mais je sais pas trop quoi en penser si je le suis vraiment ou pas et j'aimerais bien savoir si j'aurais une solution pour savoir.
Mais se qui est bizarre c'est que c'est vraiment qul'un « tip » de fille qui m'attire.

Réponse
Vous êtes en couple hétéro mais à l'occasion, vous vous sentez attirée par certaines filles et vous vous demandez comment savoir si vous êtes bi, en réalité.
Tout d'abord, il faut clarifier ce que l'on entend par attirance.
Certaines attirances peuvent être d'ordre sexuel et donc physique, c'est ce que l'on appelle le désir, d'autres attirances sont plutôt du domaine des sentiments et peuvent ressembler soit à de l'admiration, soit à de l'identification, voire à de l'amour ou à d'autres sentiments encore qui n'ont pas toujours à voir avec le désir sexuel.
Dans tous ces cas, on éprouve de l'attirance pour un certain type de personnes.
Pour en savoir plus, comme nous le mentionnons dans notre lien ci-dessous à propos de l'homo et de la bisexualité, il faut généralement attendre de se trouver en situation d'intimité pour savoir si l'attirance que l'on éprouve est d'ordre sexuelle, ou pas.
Enfin, on peut se définir comme hétéro, ou bi ou homo et avoir des pratiques sexuelles qui ne confirment pas toujours cette définition.
Au final, c'est à chacun.e de se définir en fonction de ses sentiments profonds et parfois, cela prend du temps pour les connaître.
Nous vous souhaitons tout le meilleur.
A bientôt !
Suis-je homo? bi?