Absence de règles et prise de pilule

26 Avril 2018

Question (Fille / 1998 / Suisse, Neuchâtel)

Bonjour Ciao!

Etant un peu inquiète, et trouvant des informations contradictoires sur internet, je m'en remets à vous ...
Comme j'étais en vacances dernièrement, j'ai enchaîné deux plaquettes de ma pilule.
J'ai fini maintenant ma deuxième plaquette depuis bientôt une semaine, mais je n'ai toujours pas eu de règles ou même de pertes brunâtres, rien de rien... je précise que je n'ai oublié aucun comprimé, mais il est vrai que je n'ai pas des horaires très précis dans ma prise ( je la prend toujours entre 19h et 23h)...
Il m'est déjà arrivé d'en enchaîner deux, mais j'ai toujours eu mes règles normalement et dans les temps ::-)

Devrais-je faire un test de grossesse?

Merci beaucoup de votre réponse !

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Vous avez enchaîné deux plaquettes de votre pilule et vous n'avez pas eu vos règles après presque une semaine de pause. Effectivement le fait de ne pas avoir de règles pendant la pause peut être le signe d'une éventuelle grossesse.

Comme vous le signalez vous n'avez oublié aucun comprimé (tout oubli est sans risque s'il est inférieur à 12 h). Si vous n'avez pas eu de vomissements, ni fortes diarrhées et que vous n'avez pris aucun médicament comme des antibioques, tranquilisants, anti-convulsifs, ou du millepertuis l'efficacité de votre pilule devrait être garantie.

Dans le doute et pour vous rassurer, je vous conseille de faire un test de grossesse. Vous pouvez aussi appeler le médecin qui vous a prescrit la pilule ou la consultation de santé sexuelle la plus proche de chez vous.

Bien à vous,

l'équipe ciao

Dernière modification: 27 Avril 2018

Les dernières questions