Avec la pilule: protégée dès le 1er comprimé?

25 Avril 2018

Question (Fille / 2001 / Suisse, Fribourg)

Hello!
Avant tout je tiens à vous remercier pour l'aider que vous m'avez apportée.
J'ai eu rendez-vous pour la première fois chez la gynécologue aujourd'hui et elle a confirmé que je ne risquais rien et que je n'aurais pas besoin de faire un test de grosesse si j'ai un retard de règles important! Je me sens soulagée car en plus, elle m'a prescrite la pilule contraceptive:)
Est-ce que je suis protégée dès le premier comprimé ?
A+ :-D

  • Sexualité
Réponse

Hello!

Lorsque l'on commence la pilule, le mieux à faire pour être protégée de la grossesse dès le premier jour, est de prendre la première pilule le premier jour des règles. Si tu commences à un autre moment il te faudra attendre 7 jours avant d'être protégée.

La pilule est extrêmement efficace, à condition bien sûr de la prendre très régulièrement et sans oubli. Nous te mettons en lien quelques infos sur la conduite à suivre en cas d'oubli ou de situation particulière. Certains médicaments peuvent en diminuer l'effet. Si tu as un doute le·la pharmacien·ne est de bon conseil. Si tu as une diahrrée ou vomissement dans les 3-4 h qui suivent la prise d'un comprimé, il te faut en reprendre un dès que possible.

Nous espérons que tout ira au mieux pour toi,

l'équipe ciao

Dernière modification: 27 Avril 2018

Les dernières questions