Bonjour !!

Je vous écrit par rapport au sujet que je vous en parle depuis quelques temps.

Comme je vous l'avais dit dans le précédent message, j'ai bien pris la pilule 42H après “le drame” et, env. 10j après, j'ai fais un test de grossesse qui s'est avéré négatif et, le 18/04, j'ai eu un début de règles assez tendu.
—> J'étais à l'école, j'ai commencé à avoir mal au ventre. Je suis allée au toilette voir ce que c'était, j'avais déjà du sang sur ma lingerie et une petite tache sur le pantalon. J'ai mis un tampon et suis partie en cours. Pendant ces 45minutes, j'ai énormément souffert. J'ai eu très mal au ventre. À la fin du cours, j'ai du aller changer mon tampon (alors que c'est un tampon de 8H) parce qu'il était plein.
Depuis ça, j'ai quasi rien. Je pourrais traîner avec un tampon toute la journée, il serait rempli à la moitié.
Mes règles avant, malgré le fait qu'elles soient irrégulières, voulait beaucoup, j'avais rarement des douleurs atroces au ventre mais elles étaient là. Et duraient 7-8j. Là je suis à mon troisième jour de règles, il y a déjà les pertes noires alors qu'aucun sang n'est sorti.
D'ailleurs hier, je me suis réveillée très mal. J'avais des chaleurs dans la poitrine. J'ai à peine eu le temps d'arriver aux toilettes j'ai vomis toute ma vie. Encore une chose qui me fait très peur. J'ai passé très mal ma matinée et l'après-midi, j'avais très mal à la tête.
J'en ai parlé avec mon amie. Et si c'était les nausées du matin ?
Je pense faire un test de grossesse le 26/04 (Car quand j'étais allée prendre la pilule, elle m'avait dit toutes les deux semaines) et s'il est encore négatif, croyez vous que je devrais encore m'inquiéter ?
Ce qui me rassure encore un tout petit peu, c'est qu'une amie à moi, avait vomi sans raisons deux jours avant mais le soir. Je ne sais pas.
Je me dis que j'ai peut-être une mini-gastro.

Réponse

Lorsque l'on prend la pilule d'urgence, les règles sont différentes et c'est normal. Des pertes plus brunes voire noirâtres sont aussi du sang. Les douleurs plus fortes viennent aussi de la pilule d'urgence.

Si tu crains tout de même d'être enceinte, tu peux effectivement faire un test de grossesse s'il s'est passé au moins 3 semaines depuis l'accident. Avant c'est inutile et peut donner un faux négatif. Par contre il n'y a pas de faux positif.

Une dernière chose à propos des tampons, il ne faut jamais garder un tampon plus de 3-4h malgré ce que dit le fabricant. Le tampon doit être changé très régulièrement et il ne faut pas en mettre la nuit. Cela pour éviter tout risque d'infection. Lis l'info en lien

Nous te souhaitons le meilleur

Tampon, serviette ou coupe ?
Dernière modification le 22 avril 2018