bonjour!

en tout premier je vous remercie en avance.
alors,je sorte avec quelqu'un que j'aime vraiment et il semble de m'aimer aussi et parfois il a envie des choses plus que seulement s'embrasser ou se parler..vous voyez ce que je veux dire,mais il n'ose pas le dire je le veux aussie mais j'ai plus peur que lui honetement. je ne sais pas quoi faire :-| :-(

Réponse

A 14 ans, on découvre dans notre corps de belles sensations lorsque l'on est amoureuse Clin d'œil.

Celles-ci peuvent effectivement nous impressionner voire même nous faire peur. Lorsque l'idée d'une première fois flotte dans les airs, cela peut être la panique !

De quoi a-t-on peur ? Se sent-on prêt-e ? Est-ce que le rapport est protégé d'une grossesse imprévue ? Suis-je bien informée au sujet des IST ?

L'important est de communiquer déjà avec ton partenaire. Dire ton envie mais aussi tes peurs. Tu peux aussi te rendre dans une consultation de santé sexuelle pour parler de contraception et autres.

En annexe, tu trouveras des articles pour compléter cette réponse.

N'hésite pas à nous recontacter.

bien à toi !

La première fois
Centres de consultation SIPE
La majorité sexuelle
Dernière modification le 23 avril 2018