bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu un rapport sexuel avec mon copain (protégé et bien lubrifié) on a commencé notre rapport avec lui sur moi puis à un moment on a changé de position qui était lui en dessous de moi, et donc moi le chevauchant.

Au bout d'un moment (1 à 2 minutes après avoir pris la deuxième position) j'ai commencé à ressentir de grosses douleurs en bas du ventre puis après s'être retirer, en plus du mal en bas du ventre, j'ai eu mal au vagin et à l'anus (alors qu'il a juste pénétrer le vagin).

C'était une douleur constante et forte (comme des grosses crampes) qui ont durées à peut prés 4 heures ! Même après avoir était au toilette la douleur était toujours présente c'était tellement fort que j'arrivais presque pas à marcher.

je n'ai jamais pris rendez-vous au gynécologue car ma mère ne sait pas que j'ai des rapports sexuels (alors que sa fait un an et demi que je suis avec mon copain,) (se n'était pas mon premier rapport)(mais j'ai fais ma première fois avec mon copain actuel)

S'il vous plait, j'ai besoin d'une idée de ce que ces symptômes peuvent être :-(

Réponse

Il nous est difficile de vous dire précisément ce qui a causé ces douleurs, elles peuvent avoir plusieurs causes.

Il arrive qu'en période d'ovulation les ovaires soient plus sensibles, voire douloureux. Certaines positions provoquent une pression sur ceux-ci et peuvent donc déclencher des douleurs.

Le fait de n'être pas suffisamment détendue peut aussi en être la cause.

Certaines infections peuvent aussi provoquer des douleurs comme celles que vous décrivez.

Comme vous avez des relations sexuelles (plus ou moins) régulièrement, nous vous conseillions de prendre un rendez-vous chez un·e gynécologue. Tout particulièrement si ces douleurs persistent.

Nous comprenons qu'en parler à votre mère puisse être gênant, mais le plus souvent les parents sont rassurés de savoir que leur enfant se préoccupe de sa santé et de son corps. Nous vous encourageons à lui en parler.

Si vous ne pouvez pas lui en parler, vous pouvez vous rendre dans un centre de santé sexuelle et de planning familial proche de chez vous. Ils sauront vous conseiller et vous aider à trouver un·e gynécologue.

Bien à vous!

Dernière modification le 18 avril 2018