Bonjour / Bonsoir,

Je ne me sens pas très bien... Je suis en stresse et je panique, j'ai besoin d'être rassurée et conseillée... C'est pour ça que je vais parler sans gêne...

Vendredi soir, mon copain est venu dormir chez moi. J'ai 15 ans et lui 16 ans. Nous nous sommes un peu chauffé, et au bout d'un moment, j'ai décidé de faire ma première fellation.
Il a éjaculé dans ma bouche, mais comme je n'ai pas du tout aimé le goût, je n'ai avaler que les deux premières giclées, le reste a finit sur lui. Jusque là, ça va..

Ensuite, on s'est encore un peu chauffé, puis emportés par l'excitation, il y a eu pénétration pendant quelques secondes, sans y aller au fond. Il avait un peu nettoyer avant. Et on n'avait pas de protection...

Dès que je me suis rendue compte de mon erreur, je me suis levée assez tôt pour aller directement à la pharmacie le matin même prendre la pilulle du lendemain (ou d'urgence, je sais plus..).

J'étais assez paniquée et gênée, j'ai oublié de poser des questions au pharmacien du genre "Est-ce que la pillule retarde les règles ?".
Après avoir prit la pillule, j'avais vraiment mal aux ventre, et encore aujourd'hui, j'ai un peu mal aux ventre. Après, je sais pas si c'est le stress ou autres...

Je n'ose pas et je ne vais pas en parler de ça avec mes parents, je perdrais leurs confiance.
Mais voilà, maintenant que j'ai expliqué le contexte, je vais poser la question qui me rend autant anxiète :

Est-ce que j'ai une possibilité de grossesse ?

Si oui, je pense vraiment ne pas pouvoir le supporter, étant une fille qui a beaucoup de problèmes... Ça serait juste trop; et je vous laisse imaginer la suite...

Je voudrais simplement être rassurée et conseillée... J'aimerais bien aussi aller à la SIPE à Sion mais j'ai peur d'y aller. Et comme j'ai entendu parler de Ciao.ch..

Merci vraiment si vous pouvez me renseignée... Et merci pour ce que vous faites.

Réponse

Tu as tout à fait bien réagi! tu as en effet un risque de grossesse suite à la pénétration, même peu profonde, du pénis de ton copain sans préservatif et seulement "un peu nettoyé". Il peut rester des spermatozoïdes dans les plis du prépuce.

Tu as pris une pilule d'urgence dès le lendemain matin, donc elle sera au maximum de son efficacité. Il reste toujours un petit risque que tu tombes enceinte, mais il est très faible.

C'est normal d'avoir mal au ventre suite à la prise de la pilule d'urgence, mais cela devrait disparaître rapidement. Le stress peut aussi provoquer des maux de ventre.

En principe tes règles vont revenir dans les 3 prochaines semaines. Pas forcément au moment habituel, mais elles doivent être normales, en quantité et nombre de jours. Si elles tardent, fais un test de grossesse pour être sûre.

Dans tous les cas tu peux consulter au SIPE de Sion (ou d'ailleurs). C'est gratuit et confidentiel. Tu y seras bien accueillie! Les conseillères ont l'habitude de recevoir des jeunes filles dans ta situation, elles sont là pour ça!
N'aie pas peur de les appeler pour prendre rendez-vous. Tu peux aussi y aller avec une amie si c'est plus facile pour toi.

Bien à toi,

Dernière modification le 12 avril 2018