besoin d'un préservatif lorsque l'on prend la pilule ?

Réponse

La pilule protège uniquement d'une grossesse non désirée.
Par contre, elle ne protège pas des IST (infections sexuellement transmissibles).

Si ton partenaire, ou toi, avez eu des relations sexuelles avec d'autres personnes, il y a un risque de transmission d'IST.
Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser aussi un préservatif.

Bien à toi!

Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Contraception et planification des naissances : comment ça fonctionne ?
Le préservatif masculin
Dernière modification le 12 avril 2018