Rebonjour !

Alors pour répondre à ce qui m'a été dis précédemment, alors pour ma part, je prends une pilule de 2ème génération (les moins dangereuses je crois), je prends Effilevo. Alors je me suis rendue au planning familial et elle m'a fait des contrôles et tout est en ordre, je ne présente pas de risques particuliers pour la pilule.

Concernant ma vie, j'ai un copain, donc un partenaire fixe mais on a pas souvent des rapports car j'ai eu une mésaventure avec un préservatif (rien de grave, mais ça m'a stressé) et depuis je préfère ne plus utiliser uniquement le préservatif car je me sens pas à l'aise, j'ai peur qu'il puisse y avoir un accident et que je ne m'en rende pas compte et sur le moment je profite pas car j'ai peur. Donc je me dis, que la pilule est quelque chose de très sûr si on l'utilise vraiment consciencieusement.

Donc voilà, j'ai envie de la prendre quand même parce que je suis dans une impasse et je me sens pas prête à utiliser un DIU pour le moment. Mais d'un côté, je veux pas que cela nuise à ma santé.

J'ai fais le vaccin contre le cancer de l'utérus donc je sais pas si ça change quelque chose.

Réponse

Chaque moyen de contraception présente ses avantages et ses inconvénients. Vous semblez avoir bien analysé la situation et avoir réfléchi et pris en compte les aspects principaux.

Nous comprenons votre désir d'utiliser un moyen contraceptif supplémentaire au préservatif afin de pouvoir profiter pleinement de vos relations sexuelles, sans craindre un accident.

Effectivement, dans votre situation la pilule est une solution qui semble adaptée, car en plus de jouer son rôle contraceptif, elle règlera vos soucis de règles (douleurs et irrégularités). Par ailleurs, n'oubliez pas que vous pourrez l'arrêter en tout temps si vous le souhaitez au profit d'un DIU en cuivre, par exemple, afin d'éviter les hormones.

Bonne continuation.

Dernière modification le 9 avril 2018