Question

Bonjour,
Je fais un travail avec une psychologue qui m'aide à m'estimer et au début je ne savais pas pourquoi j'aillais la voir je ne comprenais pas
mais aujourd'hui j'ai compris pourquoi j'aillais la voir c'est pour mon estime et je me suis remise en question et c'est là que j'ai compris pourquoi je manque aujourd'hui d'estime pour moi

même enfait j'ai fait un stage durant lequel j'ai rencontrer un garçon qui a voulu que l'on parle de sexe et pour moi ce sujet reste très vague et honnêtement je n'y connais rien et j'ai pas voulu en parler avec lui et j'en lui ai dit non
mais il m'a dit que ça n'en lui dérangeais pas de parler de ça mais moi j'ai pas osé lui dire non...par la suite. :-[

et je me rends compte maintenant que ce garçon a détruit une partie d'en mon estime....
j'ai vraiment peur de le revoir.. et d'en parler à mon entourage ou à l'an psy ça va être très dure pour moi...(d'autant plus que j'en ai déjà parler à ma mère mais elle m'a dit que c'etais normal à mon âge de parler de sexe avec des garçons......) mais pas pour moi..
je me sens encore trop jeune pour ça

Réponse

Nous voudrions mieux comprendre votre problème: un jeune homme vous a proposé de parler de sexe et... vous n'avez pas voulu en parler avec lui et lui avez dit non, ou bien au contraire vous n'avez pas osé lui dire non ? Car vous dites ces deux choses là en même temps dans votre message.

De plus, nous voudrions savoir pourquoi le fait de parler ou de refuser de parler de sexe avec ce jeune homme a remis en cause votre estime de vous-même ? Il y a sans doute une explication claire pour vous -ou pas ?- mais en tous cas il faut préciser votre idée là-dessus.

Et c'est bien parce qu'il faut préciser les raisons pour lesquelles ce sujet a remis en cause votre estime de vous-même que vous devriez en parler avec votre psy. Non pas parce qu'il s'agit du sujet du 'sexe' mais parce que votre estime de vous-même en a été perturbée et cela, c'est un problème que vous gérerez mieux avec l'aide de votre psy.

Dans l'attente de votre réponse et réaction, nous pensons bien à vous et vous adressons nos meilleurs messages.

Dernière modification le 21 mars 2018