Question (Fille / 2001)
Bonjour,
je voulais savoir si j'avais pris un gros risque en ayant un rapport sexuel avec pénétration avec mon copain sans préservatif, en étant bien évidemment sous pilule (diane 35), mais n'ayant pas fait de tests IST et VIH avant. Il n'a jamais eu de rapport sexuel avant, moi oui (uniquement fellation). Nous n'avons aucun antécédent familiaux lui comme moi concernant le VIH et n'ayant pas eu de sperme dans la bouche je ne pense pas que les risques de VIH soient gros. Mais concernant les autres IST ? Est-ce que le risque était bien là ?

Réponse
Tu es bien renseignée, en effet dans votre cas les risques de VIH semblent nuls. Concernant les autres IST, le fait que tu aies pratiqué du sexe oral pourrait théoriquement signifier un risque d'infection à chlamydiae ou une autre infection bactérienne. Si tu souhaites être complètement rassurée, n'hésite pas à te rendre chez ton médecin ou dans le centre de santé sexuelle - planning familial le plus proche de chez toi. Tu pourras y recevoir des informations complètes et effectuer un dépistage si besoin. Nous te mettons en lien quelques éléments supplémentaires.
Nous espérons avoir répondu à ta question et te souhaitons une belle suite! Peut-être à bientôt sur Ciao,
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Symptômes et conséquences
Autres infections