Question (Fille / 2000)
Bonsoir,
Je suis avec mon copain depuis 2 ans et depuis peut, lors de nos rapports sexuels (préservatif) je saigne.
Je n'ai pas mal sur le moment mais en allant aux toilette après, cela me brûle.
Ces saignements sont dus à quoi?
Merci de votre réponse et bon week-end

Réponse
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Si tu as des saignements pendant les relations sexuelles et des brûlures après ceux-ci, c’est peut-être parce que les parois de ton vagin sont irritées et deviennent fragiles.
Cette irritation peut être provoquée par le préservatif. Tu as peut-être développé une allergie au latex du préservatif. Nous te conseillons dans un premier temps d’utiliser des préservatifs sans latex.
Si les saignements disparaissent et qu’il n’y a plus de brûlure après les relations sexuelles cela veut dire que tu es donc très certainement allergique au latex. Dans ce cas-là, tu devras alors toujours utiliser des préservatifs non-latex.
Tu trouveras des préservatifs non-latex en pharmacie, dans les grands magasins ou au centre de santé sexuelle-planning familial de ta région.
Si par contre les saignements et les brûlures sont toujours présents nous te conseillons de consulter un gynécologue pour déterminer la raison de ces saignements et de ces brûlures.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao,
Allergique au latex