Question (Fille / 2002)
Bonjour
En début juillet 2017 j'ai été a une soirée de fin d'année scolaire avec plein plein de gens.
Apres avoir bu pas mal d'alcool, un gars que j'aimais bien m'a embrassé et je ne l'ai pas repoussé,
plus tard il a commencé a balader ses mains sur moi et je n'étais pas capable de le repousser,
encore plus tard je suis partie dans les dortoirs me reposer un peu, il m'a rejointe et voulais absolument coucher avec moi ou une felation ( chose que j'ai refusé).
J'étais alcoolisée et je ne savais ps réfléchir clairement lorsque qu'il m'a retourné et baisser mon pantalon pour tenter de coucher avec moi.
Je lui ai dit plusieurs fois que je ne voulais ps et il a continué quand même.
Tous mes amis étaient autour de nous mais il ne faisait rien je crois qu'il ne se rendait ps compte de se qu'il se passait.
Encore aujourd'hui mes meilleures amie pensent que j'étais consentante alors que non.
Le lendemain je suis rentrée et je ne me rappelait plus vraiment de grand chose quand le gars m'a écrit pour me dire qu'on avait coucher ensemble et quil n'avait ps mis de capote.
Je lui ai dit que je ne le croyais ps car j'étais vierge et que je ne l'aurais jamais fait comme sa
mais quelque semaine / mois plus tard je me suis rappelé qu'il m'avait forcé a me laisser faire.
Je ne me rappelle pas du tout s'il y a eu pénétration.
Je n'ai jamais réussi a en parler et aujourd'hui je me rends compte que ça m'a détruite
et j'aimerais savoir quoi faire,
si je peux toujours porter plainte même si sa fait un an et que je ne me rappelle pas de tout
ou si je ferais mieux de laisser tomber et vivre avec.
Merci d'avance pour votre réponse
et j'espère que vous me prendrez au sérieux car sinon je ne saurais quoi faire.

Réponse
Tout d’abord félicitations d’avoir pris ton courage à deux mains pour nous écrire et partager ta situation.
Tu as été victime de violences sexuelles lors de cette fête et nous comprenons bien que cela te détruise. Ce gars t’a forcé à un contact physique que tu ne voulais pas.
Même si tu ne te rappelles pas de tout parce que tu avais trop bu d’alcool et malgré l’avis de tes meilleures amies, c’est l’intensité de ton ressenti par rapport à cette violence qui est importante.
Il est temps pour toi d’entreprendre une démarche pour te sentir mieux.
Laisser tomber et vivre avec n’est pas une bonne solution!
Nous te conseillons d’en parler avec une personne de confiance de ton entourage (famille, infirmière scolaire) ou de te rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial de ta région.
Une conseillère t’aidera à faire le point sur ta situation et à décider ce qui est le meilleur pour toi.
Malgré le délai, une démarche juridique est toujours possible.
Au centre de santé sexuelle, les consultations sont gratuites et confidentielles.
Nous te mettons le lien des adresses des centres de ta région. Nous t’encourageons vivement à continuer d’éclaircir cette situation qui te pèse.
Nous te souhaitons le meilleur en n’hésite pas à revenir sur Ciao pour nous donner de tes nouvelles.
Centre de santé sexuelle-planning familial Jura
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura