Bonjour, alors j'ai mon petit ami qui a 16 ans et il veut me faire l'amour,
étant donné que j'ai que 12 ans bah j'ai envie
mais je me dis que je suis trop jeune.
Que faire ?

Réponse

Tu as 12 ans et ton petit ami en a 16.
Vous avez donc plus de 3 ans de différence et la loi est très claire à ce sujet, même si tu as envie.
Toute sexualité, quelle qu'elle soit, vous est interdite jusqu'à ce que tu aies 16 ans (majorité sexuelle). Il n'a pas à te demander quoi que ce soit de sexuel et risque des poursuites pour détournement de mineur.

Tu te dis toi-même que tu es trop jeune et tu as raison de te poser cette question. Sois ferme dans ton refus et demande de l'aide à un adulte si nécessaire.

N'hésite pas non plus à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.

Le meilleur à toi

La majorité sexuelle
Dernière modification le 9 mars 2018