Question (Garçon / 1998)
J'ai actuellement 19 ans et ma copine fera ses 16 ans dans 7 mois. Ses parents acceptent parfaitement notre relation.
Je me demandais par contre, jusqu'où nous pouvons aller tout en restant dans la légalité (embrasser, se toucher, felation?). Je suis un peu perdu et je m'inquiète à ce sujet.
Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse
Tu as raison de te renseigner car selon la loi, ta copine(mineure sexuellement) et toi avez une différence d'âge de plus de 3 ans  Même si ses parents sont d'accord vous n'avez pas le droit d'avoir de relations sexuelles avant ses 16 ans, ni de pratiques sexuelles comme la fellation, cunnilingus ou masturbation mutuelle entre autres. Vous avez bien sûr le droit de vous embrasser.
Tu risques d'être poursuivi pour détournement de mineur. Nous te mettons en lien des infos à ce propos. Alors patience, si votre relation est profonde, vous pourrez attendre ces quelques mois.
N'hésite pas revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, le meilleur à toi
La majorité sexuelle
En savoir plus