Question (Fille / 2002)
Bonjour, (Je ne sais pas trop dans quelle catégorie je dois poser ma question... )
Avec mon copain on a fait les préliminaires mais on a pas été plus loin, seulement depuis j'ai du retard (6 jours exactement) je voudrais savoir si je dois m'inquièter ou faire un test ou autres... merci d'avance, bonne journée!

Réponse
On met souvent beaucoup de choses dans les préliminaires et malheureusement certains peuvent être  risque de grossesse. Tu dois savoir que dès que le pénis est en érection et peut entrer en contact avec la vulve, même sans pénétration ni éjaculation, le pré sperme qui contient déjà des spermatozoïdes peut mener à une grossesse. (lire infos à ce propos)
Comme tu as plus de 7 jours de retard, il te faut faire un test de grossesse pour savoir ce qu'il en est. Le mieux est d'aller dans une consultation de santé sexuelle planning, tu y seras conseillée au mieux quel que soit le résultat. Les adresses sont sur ce site.
Nous espérons que tout iras au mieux pour toi et reviens si tu as d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.
Le pré sperme