Question (Fille / 2000)
Bonjour,
J'ai passé deux test de grossesse 2 semaine après mes règles car je suis sous pillule et javais peur que ce soit mes règles de privation qui étaient un peu différente sachant que je n'avais eu aucun oubli de pillule. Les deux étaient négatif mais les deux venaient d'un distributeur (selecta ) est ce que je peux faire confiance ?
Ensuite le deuxième test ne s'est pas activer tout de suite... est ce que je peut m'y fier ?
Bonne journée

Réponse
Tu as peur d'être enceinte et as fait 2 tests.Tu as bien réagi et tu te poses les bonnes questions.
Tout d'abord, les tests ne sont valables qu'à partir de quelques jours de retard des règles, soit un peu plus de deux semaines en général mais parfois on a des cycles plus courts. Si j'ai bien compris, tu as eu tes dernières règles il y a deux semaines et elles étaient un peu différentes que d'habitude?
Est-ce que tu viens de commencer à prendre la pilule? Si oui, elles sont un peu moins abondantes ou moins longues que sans pilule, c'est normal.
Tu dis que tu n'as jamais oublié ta pilule, c'est très bien. Est-ce que tu as pris des médicaments qui pourraient diminuer son efficacité?
Finalement, tu as fait des tests achetés dans un distributeur de rue. or il a fait très froid ces derniers jours, cela pourrait peut-être expliquer le temps de réaction du test.
Si tu es inquiète, va au SIPE de ta région. L'entretien est gratuit et le test est 10.- (si tu veux en refaire un). Le tout est confidentiel bien sûr. Tu peux aussi poser ta question par téléphone lors des heures d'ouverture.
Bien à toi,
Test de grossesse