Question (Garçon / 1998)
Bonjour, j'ai deux questions:
1) Dans le cas où un préservatif est parfaitement utilisé, et qu'il n'a pas craqué ou glissé, est-ce que le préservatif est fiable à 100% contre les grossesses imprévues ?
2) Dans le cas où le préservatif craque, est-ce que c'est visible ? Est-ce qu'il y a une chance que je ne le voie pas ? Je suis toujours attentif et dans la plupart des cas, je le remplis même d'eau pour vérifier qu'il n'y a pas de trous.
Merci de vos réponses !

Réponse
Les préservatifs sont extrêmement fiables. Le problème le plus fréquent est qu'il peut glisser s'il n'est pas correctement mis ou que sa taille n'est pas la bonne. Nous te mettons en lien des infos détaillées à ce propos.
Un préservatif peut devenir poreux (micro trous) puis se déchirer, si l'on utilise un autre lubrifiant que ceux spécialement conçus pour cet usage, jamais de corps gras.On peut aussi souffler dans un préservatif après usage pour voir s'il est intact.
Le préservatif doit être mis dès que les sexes peuvent être en contact direct. Pas de "petite visite" ou de caresse sans préservatif même sans pénétration, se retirer avant l'éjaculation n'est pas une protection à cause du pré sperme (lire l'info).
Et le préservatif est le seul moyen de se protéger à la fois des IST et de la grossesse.
N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu. Le meilleur à toi
Mettre un préservatif
Echecs les plus fréquents
Mettre deux préservatifs ? Jamais...
L'accident, que faire ?
Préservatif à l'envers, que faire ?
A quoi sert le lubrifiant ?
Le pré sperme