Une personne de l'équipe Ciao m'avait dit que si j'avais des pertes blanches si sentent mauvais ou qui brulent, je devais aller voire un médecin. Personnelement mes pertes sentent mauvais mais je ne sais pas si c'est normal. Est-ce que c'est normal? Dois-je consulter un médecin?

Merci pour votre réponse.

Réponse

L'info qui t'a été donnée précédemment est parfaitement juste. Les pertes blanches ne doivent pas avoir de mauvaise odeur si on se lave régulièrement la vulve et que l'on change de sous-vêtement tous les jours. Si malgré une bonne hygiène les odeurs persistent, cela signale un dérèglement, une infection à soigner absolument, cela ne passera pas tout seul. Cela peut être une infection vaginale ou une mycose.

Tu peux te rendre dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région où tu seras conseillée au mieux et en toute confidentialité. Ce genre de souci peut arriver même à de très jeunes filles et sans relation sexuelle.

Alors prends soin de toi

Pertes blanches
Dernière modification le 21 janvier 2018