Je prends la pillule et lors de mon avant derniere plaquette jai vomi une des pillules et j'ai ensuite eu des rapports (sans capote mais mon copain se retirait avant d'éjaculer). En l'arrêtant jai eu mes regles comme d'habitude, jai repris une plaquette entière et jai à nouveau eu mes régles normalement
Malgré tout cela jai vraiment peur d'être tombée enceint, est ce que ce serait possible dans mon cas ?

Réponse

Quand on vomit une pilule (c’est comme si tu l’avais oublié) il y a un risque de tomber enceinte. Dans ce cas de figure tu as peut-être besoin d’une contraception d’urgence (pilule du lendemain) et tu dois te protéger pendant 7 jours avec le préservatif si tu as des relations sexuelles. Nous te mettons un lien qui t’indiquera ce que tu dois faire exactement quand tu vomis ou quand tu oublies une pilule. Le retrait du partenaire avant l’éjaculation n’est pas un bon moyen pour éviter une grossesse. En effet bien avant l’éjaculation l’homme sécrète au bout de son pénis une goutte que l’on appel le pré-sperme. Dans cette goutte il y a déjà des spermatozoïdes donc un risque de grossesse.

Durant tes deux dernières pauses de pilules tu as eu tes règles normalement. Le risque que tu sois enceinte est faible. Pour faire le point sur ta situation et exclure toute grossesse, nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial proche de chez toi pour faire un test de grossesse. Les consultations y sont confidentielles, gratuites et tu bénéficieras du soutien d’une conseillère. Tu peux également acheter un test dans une pharmacie ou dans une grande surface.

Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao

Oubli de pilule, que faire ?
Le pré sperme
Pilule, diarrhée, vomissements
Centre de santé sexuelle-planning familial Jura
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura
La contraception d'urgence
Dernière modification le 18 janvier 2018