Question (Garçon / 2000)
Bonjour,
Avec ma copine avec qui je m'entend très bien, nous essayons toutes sortes d'expériences, de plus en plus. La semaine dernière, elle m'a fait plusieurs fellations non protégées. Nous avons aussi frotter nos 2 sexes l'un contre l'autre (pas plus de 1 ou 2 fois). Sachant que ni elle, ni moi n'avons jamais eu de relations physiques avec quelqu'un d'autre chacun de nous, j'aimerais savoir si il y a le moindre risque de maladies telles que les IST.
J'ai aussi une autre préoccupation. J'ai essayé depuis plusieurs semaines avec elle de me mettre un préservatif, sans résultat car à chaque fois, dès que l'on approche une capote et que je me met en "condition" de faire l'amour, mon penis redescend casi directement, alors que j'adorerais coucher pour la première fois avec ma copine qui en a envie aussi!
P.S: j'ai déjà essayé pleins de préservatifs seul chez moi et tout allait bien.
Pourriez vous me donner des conseils, svp?

Réponse
Pour votre première question, II n’y a pas de risque d’infection sexuellement transmissible puisque vous, les deux n’ont jamais eu de relation sexuelle avec d’autres partenaires (Càd : pas de pénétration anale, vaginale ou buccale). En revanche vous n’êtes pas à l’abri d’un risque d’une grossesse si pendant vos frottements, il y a eu du sperme sur la vulve de votre copine.
Pour votre deuxième question, vous dites que l’érection n’est pas au rendez-vous devant votre copine, malgré l'envie. Cela peut être dû au stress, à la trop grande envie de bien faire, de paraître meilleur, ou simplement à de la fatigue, des soucis. Cela arrive à beaucoup de monde. Eh oui, la toute première fois, peut-être vous vous posez des questions telles que : La peur du regard de l'autre, comment va-t-elle me trouver ? Vais-je savoir lui donner du plaisir ? Et si je lui faisais mal ? Je n'ai pas trop l'habitude de mettre un préservatif et souvent elle ne veut pas de lumière ? Vais-je éjaculer trop vite ?
Toutes ces questions stressent et lorsqu'un garçon est stressé, parfois l'érection disparaît, même si la plupart du temps cela revient vite. Une « panne » ce n'est pas la honte et cela ne veut pas dire que le garçon trouve son amie moche ou ne l'aime plus, contrairement à ce que pensent souvent les filles.
Un peu d'humour aide à dédramatiser, humour et amour font bon ménage. Cela ira mieux la prochaine fois. Faire l'amour ce n'est pas une performance sportive, cela s'apprend petit à petit lorsque chacun se sent en confiance.
A ce sujet, vous pourriez passer à un centre de santé sexuelle-Planning familial proche de chez vous qui vous conseillera d’une façon professionnelle, confidentielle et gratuitement.
A titre d’information, voici des liens.
Bien à vous
Caresses et plaisir
La première fois
Les préliminaires
Peur d'éjaculer trop vite