Il y a quelque temps, j'ai serré la main à une personne qui a le sida. Comme il faisait très froid, j'avais quelques toutes petites plaies sur les doigts et je me ronge les peaux autour des doigts... Est-ce que je risque quelque chose? Ma question est peut-être bête, mais ça me tracasse depuis plusieurs jours...

Merci pour votre aide.

Réponse

Rassure-toi tu peux tout à fait serrer la main de quelqu'un qui a le virus du SIDA sans crainte, même avec la peau irritée comme tu le décris. Pour qu'il y ait un risque il faudrait que cette personne ait une plaie ouverte qui entre en contact avec une autre plaie chez toi. Nous te mettons en lien des infos détaillées sur les situations à risque éventuel.

Comment attrape-t-on le sida ?
Prendre le maximum de précautions
Dernière modification le 5 janvier 2018