Question (Fille / 1999)
Bonjour,
J'aurai besoin d'avis/conseils concernant ma situation :
Mes dernières règles se sont terminées autour du 9 décembre, tout allait bien jusque là.
Sauf que je les ai de nouveau depuis le 22-23 décembre, donc à peine deux semaines après alors que j'ai toujours eu des règles précises. De plus, cette fois elle sont trèèès abondantes avec des caillots de sang dedans.
Sachant que j'ai eu un rapport sexuel non protégé suivit d'une pilule du lendemain il y'a environ 2 mois de ça, je me demande s'il pourrait sagir d'une fausse couche ''précoce'' sans que je sache que je suis enceinte?
J'ai fait un test de grossesse aujourd'hui (j'ai toujours mes règles) mais il a affiché ''non significatif''. Est-ce que c'est mes règles qui faussent le résultat? Est-ce que dans ce cas là je dois attendre la fin de mes règles pour en refaire un?
Je suis un peu paniquée parce qu'un bébé maintenant ne serait pas le bienvenu...
Merci d'avance pour votre réponse

Réponse
Une grossesse liée à cette prise de risque peut être écartée. En effet, le rapport sexuel  avec prise de pilule du lendemain remonte à deux mois et les règles sont bien revenues début décembre. Le test de grossesse confirme cet état. Y a-t-il eu d'autres prises de risque très récentes ?
Le cycle menstruel peut être perturbé pour différentes raisons : stress, choc émotionnel, maladies.
Si ces saignements durent, deviennent trop abondants ou se répéter un contrôle auprès d'un médecin ou d'un gynécologue est recommandé.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire un nouveau message.
Bien à toi!
Règles irrégulières