Question (Fille / 1997)
Bonjour,
J'ai 20 ans et je suis en couple. Avec mon copain nous n'utilisons pas de préservatif (nous avons fait le test du VIH et je suis sous pilule)
Ça fait La 3e fois qu'a chaque fois que nous faisons l'amour, je ressens une forte douleur de brûlure dans le bas ventre. Une fois la douleur était tellement forte que j'avais envie de vomir. Cette douleur dure 5min environ, pas plus. J'aurai voulu savoir à quoi peut être dû cette douleur ?
(J'ai aussi les seins très douloureux pendant les semaines où je n'ai pas mes regles mais la semaine de mes regles je n'ai plus du tout ta mal)
Merci pour votre réponse et bonnes fêtes de fin d'année :-D

Réponse
Les douleurs (brûlures) dans le bas ventre peuvent être le symptôme de différentes choses. Elles peuvent être d'ordre gynécologiques, mais aussi intestinales. Le stress peut aussi être la cause de fortes douleurs au niveau du bas ventre. C'est même assez fréquent.
Le fait que vos seins soient douloureux n'est pas nécessairement lié à ces douleurs.
Il nous est impossible de vous dire de quoi il s'agit, seul un médecin peut le faire. Nous vous encourageons donc à consulter le votre.
Etant donné que ces douleurs surviennent lors de relations sexuelles, vous pouvez prendre un rendez vous chez votre gynécologue. Au besoin, il pourra vous conseiller un autre spécialiste.
Nous vous souhaitons le meilleur ainsi que de belles fêtes.