Comment marche un plan à quatre?

Réponse

Il n'y a pas de mode d'emploi que nous pouvons te donner pour le sexe en groupe, mais nous pouvons te rendre attentive à certaines choses. Notamment le fait qu'il est essentiel que les rapports soient complètement consentis par chacun-e des partenaires. La donne doit être claire dès le départ et personne ne doit se sentir forcé.

Et puis il y a évidemment toute la question des risques de grossesse ou d'infections sexuellement transmissibles, risques multipliés par la présence de plusieurs partenaires. Pour être sûrs, les rapports doivent donc être protégés.

Enfin, nous te rappelons que la loi sur l'infraction à la majorité sexuelle est très claire: légalement, une personne de moins de 16 ans n'est pas autorisée à avoir des rapports avec une personne plus âgée si la différence d'âge dépasse 3 ans.

Il y a plusieurs manières de découvrir la sexualité en général et sa sexualité en particulier, et le sexe en groupe peut en être une. Toutefois, pour des relations sexuelles bien vécues, douceur et respect doivent rester les maîtres mots!

Nous espérons avoir répondu à ta question, n'hésite pas à revenir si tu en as d'autres, tu seras toujours la bienvenue sur Ciao

Dernière modification le 12 décembre 2017