Question (Fille / 1994)
Bonjour,
Je suis de naturelle très anxieuse et en ce moment j'ai très peur de faire un déni de grossesse... J'ai eu une relation à risque il y a 7 mois environs et depuis aucun symptomes de grossesse, j'ai toujours mes règles normalement etc... Cependant, depuis un mois environs j'ai l'impression d'être enceinte, j'ai beaucoup de gargouillis dans le ventre, je suis un peu constipé et j'ai l'impression que mon ventre a un tout petit peu grossi... du coup j'ai fait un test de grossesse qui s'est avéré négatif mais cela ne suffit pas à me rassurer... Mon problème est: est-ce qu'un test de grossesse est fiable à 7 mois de grossesse ?
car j'ai lu que les hormones détectées dans le test diminue après 3-4 mois...
Merci d'avance pour votre réponse :)

Réponse
Vous vous demandez si un test de grossesse négatif est fiable à sept mois de grossesse.
Dès le début de la grossesse, une hormone de grossesse (Béta-hCG) est produite par le corps. Cette hormone augmente rapidement dans le sang et passe ensuite dans les urines. C’est cette hormone qui est recherchée dans les urines lors d’un test de grossesse. Elle peut donner un test de grossesse positif environ deux semaines après la conception.
Le taux de Béta-hCG atteint son pic à la fin du 1er trimestre de grossesse (12 semaines d’aménorrhée) ensuite il diminue. En général l’hormone de grossesse est encore présente après l’accouchement. Toutefois nous ne pouvons pas exclure qu’un test de grossesse devienne négatif avant la fin de celle-ci. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement de prendre rendez-vous chez votre gynécologue ou au service de gynécologie de l’hôpital afin de déterminer s’il est nécessaire de faire des examens complémentaires pour exclure une grossesse.
Les dénis de grossesse sont des situations rares même si on en parle beaucoup actuellement.
Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir sur Ciao pour nous donner de vos nouvelles.