Je souhaiterais prendre la pilule mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est à dire que je ne sais pas lequel choisir (le/la gynécologue), si y'en a des spécifiques par rapport à l'age ou autre. Je ne souhaite pas aller chez le même que ma maman par exemple. Mais j'aimerais en trouver un moi-même mais je sais pas comment me dire que c'est un bon médecin ? Je voulais savoir la procédure à suivre.

Bonne journée.

Réponse

Il est normal de ne pas vouloir aller chez le ou la même gynécologue que sa maman, même si la confidentialité est bien sûr toujours de mise.

Nous te conseillons de prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle planning de ta région, tu en trouveras les adresses sur ce site. Dans le canton de Vaud chaque consultation a un ou conseiller-ère et un médecin.

Tu seras reçue d'abord pour un entretien d'environ 1 heure et tu pourras y poser toutes les questions que tu souhaites au conseiller ou à la conseillère et obtenir des renseignements précis sur les moyens de contraception entre autres. Prépare une liste de ces questions pour être sûre de ne rien oublier sur le moment. Tu trouveras sûrement une adresse près de chez toi. De plus les délais pour un rendez-vous sont souvent bien plus courts qu'auprès d'un médecin privé.

Puis tu seras reçue par le médecin. Cette dernière consultation est payante et remboursée par l'assurance de base. lis aussi plus de détails sur l'info en lien.

N'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi

Pour en parler
Dernière modification le 18 novembre 2017