Je vous écris car j'ai peur d'avoir pris un risque de tomber enceinte.
Je ne prends plus la pilule mais je compte la reprendre dès mes prochaines règles. Samedi après-midi j'ai eu un rapport (utilisation du préservatif )avec mon copain. Avant qu'il ne le mette, malgré que nous avions fait attention, son sexe a touché le miens (niveau du clitoris) et il y avait du pré-sperme. Je lui tout de suite demander de faire encore plus attention. J'ai regardé sur mon application de calendrier des règles, et il disent que j'avais peu de chance de tomber enceinte ce jour-là. Mes règles ne sont pas régulières (décalages de quelques jours) et je sais que je ne peux pas me fier à une application. Bref je me fais du soucis. Prendre une pilule du lendemain est surement très mauvais pour la santé. De plus que j'avais arrêté la pilule contraceptive car elle m'engendrais de fortes perturbations et douleurs aux ventre.

Merci d'avance

Réponse

Lorsqu'il y a une prise de risque, c'est à dire, un rapport non protégé ou mal protégé, le seul moyen d'éviter une grossesse est la pilule du lendemain ou d'urgences.

A cette réponse sont annexés deux articles sur la pilule d'urgence. Celle-ci ne présente pas un danger pour la santé.

Les pilules d'urgences sont délivrées auprès des consultations de santé sexuelle ou des pharmacies. Elles doivent être prises impérativement dans les 120 h qui suivent une relation à risques.

Un article est joint également, celui-ci décrit les relations sans pénétration pouvant être à risque comme le pénis avec pré-sperme au  niveau de la vulve.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter.

Bien à toi !

La contraception d'urgence
A savoir
Risque de tomber enceinte sans pénétration
Dernière modification le 13 novembre 2017