Question (Garçon / 1997)
Salut, depuis un certain temps j'remaqué qu'un espece de film blanc se créait sur mon gland. Quand je le lave, ça part mais ça reviens au bout d'une semaine, on dirait que je pele du gland. Je suspecte une mycose. Est-ce grave? Que puis-je faire pour m'en débarasser.

Réponse
Impossible de te répondre par écran interposé. Cela pourrait être du smegma, cette sécrétion blanche qui protège le gland et à nettoyer tous les jours lors de la toilette (lire info en lien).
Mais si tu as l'impression que c'est nouveau ou que cela démange, il conviendrait de consulter pour savoir ce qu'il en est.
Tu peux en parler à ton médecin ou te rendre par exemple dans un centre de santé sexuelle planning de ta région, les adresses sont sur ce site.
N'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours le bienvenu. Bien à toi
Hygiène masculine