Lors de mon premier rapport sexuel il y a un mois, j'ai eu des saignements assez lourd, mes règles étaient censée arrivée à une semaine près et vu que les saignements ont duré le temps normal de mes règles, j'en ai conclu que mes règles étaient arrivées un peu en avance ( j'avais les symptômes habituels de maux de ventre,cependant le flux était léger au début puis de plus en plus lourd)
Un mois plus tard, mes règles ne sont pas arrivées (je subi du stress a cause de la rentrée et la peur d'être enceinte) alors je me demande si les saignements que j'ai eu après mon premier rapport n'était en fait pas des règles. Est ce qu'il est nécessaire pour moi de faire un test de grossesse, si oui, est ce qu'il sera efficace si je le fais des à présent ?
Merci d'avance pour votre réponse

Réponse

Il nous est impossible de savoir par écran interposé, si les saignements après cette première relation sexuelle étaient bien tes règles venues en avance. Par contre si tu as encore un doute par rapport une grossesse éventuelle, il te faut absolument faire un test de grossesse. Tu pourras te fier au résultat, même en le faisant  maintenant.

Tu peux aussi aller le faire dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région, tu pourras en plus y poser toutes les questions que tu souhaites sur la contraception ou d'autres sujet. Tu y seras bien accueillie en toute confidentialité.

Bonne suite à toi

Pour en parler
Dernière modification le 9 octobre 2017