Bonjour !
Mardi passé je suis passée à la pharmacie m'acheter un test de grossesse « Easytest ». Le jour d'après, le matin vers 7H30, j'ai fais le test qui indiquait « 15 secondes » dans l'eau j'ai laissé à peu près 17secondes et renfermée de suite le bouchon... Ça m'a directement mis une ligne rose qui n'a plus changé indiquant que je n'étais pas enceinte. Malgré mon dérèglement dans mes règles je l'ai ai bel et bien eues tous les mois...
Après ceci j'ai entendu une histoire d'une dame ayant fait le test de grossesse négatif mais que quelques temps après est passée chez le Gynécologue qui lui, lui a dit qu'elle était enceinte...
Personnellement, suite à tous les messages que je vous ai envoyé, je n'ai pas eu de problèmes appart le fait que j'aie vomis à cause d'un excès d'alcool ou que hier encore j'avais quelques troubles mais sûrement un mal être et que demain ça fera exactement 3mois que j'ai eu des rapports séxuels. Dois-je m'inquiéter ?
Je ne pense pas car mon ventre n'a pas grossis, je n'ai pas eu de problèmes particuliers etc...

Réponse

Tu as bien fait de faire ce test de grossesse et il s'est avéré négatif. Tu peux faire entièrement confiance au résultat. On entend parfois parler du genre de situation que tu décris, mais la plupart du temps il s'agit de test fait trop tôt (mois de 3 semaines après la prise de risque) ce qui n'est pas ton cas.

Maintenant il te faut prendre de la distance par rapport à toutes les angoisses qui tu as vécues et surtout avoir une contraception efficace et régulière.

Nous te souhaitons le meilleur

Dernière modification le 9 octobre 2017