Question (Fille / 2002)
Á un certain age on a les règles chaque mois, mais est ce qu'on peut seulement avoir un rapport sexuelle la semaine quand on a nos règles? Ou on peut faire "quand on veut" ?

Réponse
Dés les premières règles, qu'elles soient régulières ou non il y a une possibilité de grossesse et cela à n'importe quel moment du cycle. Il n'y a pas de jour sans risque, même si l'on entend encore souvent ce genre de propos. Par contre on peut faire l'amour à n'importe quel moment du cycle à condition de se protéger.
Le corps n'est pas une machine et il peut y avoir des changements de cycle dus au stress, à un changement de climat lors des vacances, des émotions ou des soucis. De plus les spermatozoïdes ont une durée de vie qui peut aller jusqu'à 5-7jours.
Il faut donc se protéger à chaque relation sexuelle, même pendant les règles. Se retirer avant l'éjaculation et également à risque. Le préservatif protège à la fois de la grossesse et des IST alors que la pilule ne protège pas des IST.
Nous te mettons en lien quelques infos qui pourront t'aider à y voir plus clair. Tu peux revenir à n'importe quel moment pour poser d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.
Le pré sperme
Et les risques ?