Question (Fille / 2001)
Bonjour Ciao,
Si aujourd'hui j'ai recours à votre aide c'est que je suis très angoissée à l'idée d'être enceinte vu mon jeune âge et malgré le fait d'être vierge. J'y pense constamment et je suis loin de ma famille et de mes proches depuis plusieurs mois.
Lors de mon départ j'ai laissé mon copain derrière moi avec qui je n'ai jamais eu de relations sexuelles (aucun contact verge-vulve), on est très prudents et conscients face aux risques c'est pourquoi nous gardons toujours nos vêtements.
Je sais que je ne peux pas tomber enceinte de cette façon, mais dans ma tête il y a toujours un doute qui subsiste. J'ai eu un retard de 4 jours le mois dernier et je me suis posée la question car mes règles étaient plus courtes que d'habitude mais je ne m'en suis pas vraiment souciée avec le voyage, le décalage horaire, etc..
Ce mois-ci, je n'ai pas eu mes règles, ma maman est au courant, elle ne s'inquiète pas. Je suis constamment angoissée, je n'ai pas de symptôme particulier à part une prise de ventre qui vire presque à l'obsession et de légères nausées occasionnellement.
J'ai pensé que peut-être, j'ai pu développer une sorte de grossesse nerveuse?
Est-ce moi qui bloque mes règles?
Est-ce dangereux pour ma santé?
Je pense passer au planning familiale dès mon retour d'ici quelques jours, mais en attendant j'aimerai juste être rassurée afin de me sentir un peu mieux.
Merci pour votre réponse et votre engagement

Réponse
Tu crains d'être enceinte malgré le fait que tu n'as pris aucun risque et en lisant ton message c'est bien le cas.
C'est vrai qu'un changement de vie, de lieu plus toutes les angoisses que tu ressens, peuvent tout à fait avoir une influence sur le déroulement de tes règles. Tes nausées et ballonnements sont sûrement dus aussi à tes craintes. Ta santé n'est pas en jeu mais il te faut absolument prendre un rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle planning dès ton retour. Tu ne peux continuer à vivre avec cette peur.
En attendant tu peux toujours faire un test de grossesse qui te rassurerait. Lors de la consultation, profites-en pour parler contraception pour l'avenir pour ne plus avoir à revivre de telles angoisses..
Et surtout n'hésite pas à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue
Quels sont les signes de grossesse ?