Question (Fille / 1998)
Bonjour
j'ai eu mon premier rapport sexuel protégé il y'a 5 jours, celui ci etait suivi de faible saignement.
Il y a trois jours j'ai à nouveau eu un rapport sexuel, le lendemain j'avais des maux de ventre (la douleur était similaire à celle que jai lors de mes règles), une légère douleur en fin de miction et a nouveau un peu de sang. Aujourd'hui, la douleur lorsque j'urinais a disparu cependant j'ai eu des grosses pertes de sang dans la matinée, celles ci se sont dissipées dans la journée.
Je soupçonne un début de règles avancé d'une semaine (je suis habituellement assez régulière), mais je voudrais être que ma situation est normale et que ça va passer ou s'il vaudrait mieux que j'aille consulter rapidement?
Merci d'avance pour votre réponse

Réponse
Rassure-toi, le fait de saigner lors d'un premier rapport (ou suite à celui-ci) est tout à fait normal. En effet, c'est la rupture de l'hymen (petite peau qui tapisse plus ou moins entièrement l'entrée du vagin) qui provoque ces saignements. Mais cet hymen peut être plus ou moins présent en fonction des femmes, ce qui explique que certaines saignent et d'autres pas.
Si tes règles étaient en préparation, il est tout à fait possible que les rapports aient accéléré un peu leur venue. Observe ce qui se passe ces prochains jours (arrivée de tes règles?) sans t'inquiéter! :)Toutefois, si ces saignements ne cessent pas (après la durée normale de tes règles) ou s'ils se produisent après chaque rapport, il sera alors utile d'en parler à un-e gynécologue.
Nous restons à disposition pour d'autres questions et te souhaitons le meilleur pour la suite!