Une nouvelle pilule, mes règles ne viennent pas

23 Août 2017

Question (Fille / 2000 / Suisse, Fribourg)

Bonjour Ciao,
Je prends la pilule depuis avril. En ce moment je suis dans ma semaine de pause mais je n'ai toujours pas mes règles (elles viennent plus tôt habituellement). J'ai du changer de pilule il y a un mois et c'était la première plaque de ma noouvelle pilule que ma gyneco m'avait dit de commencer directement après la semaine de pause de mon ancienne pilule. J'ai eu une relation sexuelle non protégée dans la dernière semaine de ma nouvelle plaque, c'est à dire la semaine passée.
Y a-t-il un risque que je n'étais pas encore bien protégée sachant que je l'ai toujours prise régulièrement et que cela faisait déjà deux semaines que je l'avait commencée?

Je vous remercie déjà pour votre future réponse

  • Sexualité
Réponse

Salut!

Rassure-toi, si tu as fait comme tu nous l'as dit, il n'y a pas de risque de grossesse. Même sous pilule, les règles peuvent varier un peu. Avec cette nouvelle contraception le dosage n'est pas forcément le même.

Quoi qu'il en soit, ne prolonge pas ta pause et reprend ta nouvelle plaquette normalement. Si tu es trop inquiète, appelle le médecin qui t'a prescrit cette nouvelle pilule pour lui demander ce qu'il en pense. Nous te souhaitons le meilleur  

l'équipe ciao

Dernière modification: 24 Août 2017

Les dernières questions