Bonjour :-D !

Cela fait une année que mon copain et moi sommes ensembles. Après avoir essayé plusieurs fois de faire l'amour sans y arriver (problèmes de douleurs de mon côté, et problèmes avec le préservatif du sien) nous avons enfin réussi à le faire. J'ai eu très mal, mais en nous prenant bien le temps et en allant très doucement nous avons réussi. Une autre fois nous avons voulu recommencer mais cela n'a de nouveau pas fonctionné.. Il avait beau être doux et lent cela me faisait beaucoup trop mal.

Je prends la pilule depuis un an et il nous est déjà souvent arrivé que du sperme aille vers le vagin, les deux sexes étaient déjà souvent en contact sans protection. Nous avons souvent entendu qu'un simple contacte des deux sexes pouvait suffire à la transmission de MST et IST. Mais comme cela fait une année que ce genre de contactes nous arrive fréquemment et qu'aucun de nous n'a de maladie ou d'infection (contrôle chez le gyneco pour moi, et lui n'a rien remarqué d'inhabituel) nous nous demandions si nous ne pourrions pas avoir de rapport sans préservatif. Ils nous semble que c'est cela qui est la cause de nos problèmes, même en utilisant du lubrifiant le préservatif reste sec et me fait très mal... Comme nous n'avons pas fais de tests est ce que cela est dangereux? Est ce que le risque d'attraper des IST et MST est toujours la après une année de risque de transmissions? Est ce que nous pouvons avoir des rapports sans préservatifs ou devons nous trouver une autre solution?

Merci de votre réponse :-D

Réponse

Les IST peuvent être tout à fait sans symptôme visible ou ressenti. Si avec ton copain vous envisagez d'abandonner le préservatif, il faut absolument consulter tous les deux. Une consultation dans un centre de santé sexuelle planning de la région peut être une bonne solution, l'entretien est gratuit, on ne paie que la rencontre avec le médecin et les tests, si nécessaire.

Vous pouvez y aller ensemble ou séparément. De plus entre vous deux il y a ce problème qui dure déjà depuis longtemps, même s'il n'a a rien de physique, vous souffrez tous les deux de cette situation et il y a assurément une solution. L'abandon du préservatif risque bien de ne rien changer.

Nous te souhaitons le meilleur

Dernière modification le 21 août 2017