à partir de combien de pillules du lendemain devient-on stérile?

Réponse

La pilule d'urgence ne rend pas stérile.

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) affirme que l’utilisation répétée de cette contraception d’urgence est sans risque connu pour la santé, elle l'a admis dès 1998 (communiqué OMS/58 du 7 août 1998).

Par contre, certaines femmes sont hypersensibles à certains des composants de cette contraception post-coïtale, et cela peut dès lors provoquer des problèmes.

C'est pourquoi l'entretien préalable à sa prise, avec le ou la parmacien.ne ou avec la conseillère du centre de santé sexuelle et planning familial est indispensable.

Bonne continuation :-)

Unité de santé sexuelle et planning familial
La contraception d'urgence
Dernière modification le 30 juillet 2017