Bonjour, je prends ma pilule tout les jours, la azalia sans interuption, mais à des horaires pas très réguliers, une fois à 12h une autre vers 8h mais en essayant de ne pas dépasser 14h au grand max.je la prends depuis maintenant plus d'une année, mais aujourd'hui même aie eu de minime pertes de sang, est ce normal ? Est-ce grave ?

Réponse

Toute pilule doit être prise très régulièrement et sans oubli de plus de 12h. Il te faut trouver un horaire qui te convienne mieux sinon il peut y avoir un risque de grossesse. En cas de dépassement de cette limite, la protection n'est plus assurée  et il faut utiliser le préservatif pendant 7 jours au moins.

La pilule prise en continu peut occasionner parfois de petits saignements (appelés des spotting). S'ils devaient devenir plus abondants, il te faudrait consulter ton médecin.

Lorsque l'on prend la pilule en continu et en cas de prise de risque, le seul moyen de savoir s'il n'y a pas eu de conséquences, est de faire un test de grossesse au moins 3 semaines après l'oubli

Si tout n'est pas clair ou si tu as d'autres questions, tu es bien sûr toujours la bienvenue. Le meilleur à toi.

Dernière modification le 14 juillet 2017